Kitesurf / WE à Beauduc – juillet 2016

Le kitesurf est un sport fantastique, mais il faut se lever avant tout le monde pour être les premiers sur un des plus beaux spots de France : Beauduc.

Capture

IMG_0223

 

 

 

 

 

 

Le week-end n’est pas très venteux alors le rendez-vous est donné à 8 h 30 par Aurélie Janicki (école Lilikite) et Jérôme Duseigneur (Aéro Kite school) nos GO du jour.

Lilikite

IMG_0229

 

 

 

 

 

 

 

Les six vaillants élèves (Bruno, Alain, Cyril, Romain, François et Laurent) se trouvent à l’heure dite devant la plage déjà occupée par de nombreux campeurs qui attendent les faveurs d’Eole.

Après les recommandations d’usage sur la sécurité et le vent (Side-off) voici les premières tentatives de navigation qui se soldent par d’innombrables plongeons et retours à pied (et oui un débutant ça dérive…), et après 3 h 30 de tentative et de petites glisses les corps sont déjà bien entamés physiquement et les premiers abandons sifflent la fin du premier bal des voiles multicolores dans le ciel.

IMG_0310 IMG_0311
Retour au parking, on y retrouve Thierry venu un peu plus tard, car autonome et surtout notre cher président de section accompagné de la Takoon Family (marque française de matériel de Kitesurf) pour un week-end de test gratuit.
Nous profitons de l’ombre de leurs installations et de l’absence de vent pour nous restaurer et reposer un peu en priant que l’hypothétique brise marine de l’après-midi se lève.

IMG_0314  IMG_0340 IMG_0333
C’est chose faite vers 14 h 30 (les prévisions de Lilie se sont montrées d’une redoutable justesse) et nous revoilà repartis pour une session de 3h par vent On-shore. Terminée la dérive, seulement une constante attraction vers la plage. Là, les glisses sont plus nombreuses et les poursuites de la planche moins fatigantes. La journée se termine par une démonstration d’Aurélie et Jérôme au grand ravissement des spectateurs. Cela a l’air si facile que l’on se demande pourquoi nous avons tant de mal…

Les plus courageux rentrent chez eux pour 3 h 30 de route et les plus festifs installent le camp pour la nuit en compagnie de la Takoon Family.Au programme : apéritif, grillade et ambiance détendue, sans vent et surtout sans nos amis moustiques.
Après une nuit d’un sommeil douteux, le rendez-vous est pris pour une prochaine session en septembre.
Un grand merci à Aurélie et Jérôme pour leurs professionnalismes, bonnes humeurs (il en fallait avec des élèves indisciplinés) et surtout pour les progrès que chacun d’entre nous avons effectués.

 

Laurent Pujol pour l’ASL Kitesurf