La Drômoise le 22-23 Septembre 2018

Le weekend du 21 et  22 Septembre 2018, un petit groupe de cyclistes de DMS Sophia  as participé à la drômoise.

128 km/2600 m  le Samedi

Dimanche 20 km /280 m  ou 47 /815m, 79/1227m  , 84/1321 m, 119/2011m  ou 147 km / 2598m. Il y a des parcours pour tout le monde avec assez de difficulté pour se faire plaisir.

Paysage grandiose, pas trop de trafic et le dimanche repas d’arrivée sous les tentes à l’abri du soleil. Une ambiance familiale, beaucoup d’entraide sur le parcours entre les participants, pas de fous en descente de col (c’est vraiment de la randonnée de  type famille..) .A refaire l’année prochaine avec un plus grand nombre et des parcours plus dur  si cela vous conviens.

Pour le transport Vendredi ou Samedi c’était l’autoroute le plus souvent. Le covoiturage a été un peu utilisez. Avec plus de concertation on fera mieux l’année prochaine.

Pour le logement Camping, hôtel ou chez l’habitant Me  CHAFFOUS possède un petit studio tout près de la ligne de départ. A retenir pour l’année suivante.

Nous  avons choisi :

Xavier, Edmond , Patrick le 23 km / 282 m et  bien fini le dimanche 23 Septembre.

Quoi de plus réjouissant qu’une belle balade en vélo et en famille. Un départ avec la foule des cyclistes, bientôt la montée jusqu’à Marignac et il sera temps de redescendre à travers la forêt jusqu’à l’arrivée, avec le bonheur partagé entre petits et grands de l’avoir fait.. Tout au long de la route vous aurez rencontré toutes les générations, le nez au vent, les yeux éblouis par les paysages du Diois. Et, faut-il vous l’avouez, pour nous organisateurs un grand bonheur que de voir se côtoyer, champions, champions de papa ou maman et champions en herbe.

 

Antoine 119 km /2011m le dimanche 23 Septembre.

Jusqu’à Establet vous opterez pour un final qui empruntera le col de Prémol et ses 3 km de montée sèche. Auparavant vous aurez gravi les cols de Penne et des Roustans puis découvert la vallée de la Roanne, traversant tour à tour pâturages, forêts et monde minéral. Un parcours sportif et vagabond à la fois.

 

Vincent, parcours unique de 128 Km / 2600m le samedi 22 Septembre

De Die vous partirez dans la vallée de Quint , puis dans celle de la Gervanne. Ensuite vous grimperez sur le plateau du Vercors par le col de la Bataille, pour redescendre sur Die par le col du Rousset. Un parcours où l’histoire des hommes a laissé des traces au cœur d’une nature exceptionnelle tant par sa faune que par son originalité.

Vincent 79 km / 1227 m le dimanche 23 Septembre

Vous remonterez la Drôme, escaladerez le col de Pennes pour redescendre sur la vallée de la Roanne et revenir vers la Drôme. Arrivé à Sainte Croix vous remonterez la vallée de Quint, troisième du nom, jusqu’à Saint Julien en Quint, avant d’escalader le col de Marignac et revenir sur Die. Une belle ballade à surplomber les eaux claires de ces trois rivières. A 12km de l’arrivée, Un incident technique m’oblige à porter le vélo avant qu’un coureur me donne des conseils pour réparer ma roue (rayon cassé + roue voilée). J’ai dû retirer le rayon ainsi que les freins arrières pour terminer le parcours en selle !

 

C’était vraiment un chouette weekend, un temps parfait et la piscine du camping fort appréciable après de tels efforts.

La Drômoise s’adresse à tous et de 23 km à 147km 280 m de dénivelé à 2598m.

Débutant, Enfant ou champion le cadre est très campagnard.

A refaire en 2019 !